View Single Post
Old May 8th, 2008, 02:53 PM   #26 (permalink)
Emi
underdog

Emi's Avatar

Smile

METAL BIBLE: http://infernaldmons.oldiblog.com/?page=articles&rub=0&nba=5

rate: 6/6

Retour d'HERRSCHAFT après un très remarqué "Architects Of The Humanicide" qui m'avait fortement impressionné. A cette époque, je laissais entrevoir un avenir brillant pour ce groupe mélangeant de la musique électronique à des riffs saturés et rageurs avec des voix empruntant aussi bien au BLACK qu'à l'INDUSTRIEL.
Voici donc le dernier né de HERRSCHAFT, "Tesla". Ne faîtes pas triste "Bobine" (elle était facile celle-là !), cet album est tout simplement excellent. Dans la suite logique de "Architects Of The Humanicide au niveau du concept musical d'ensemble, les compositions se sont considerablement enrichies en mélodies et en feeling. On pénètre dans l'univers du groupe dès le premier titre "Valliant" et on aura du mal à s'en sortir même avec la fin de "Vortex". L'opressante ambiance délivrée lors de leur démo est toujours présente et les arrangements qui peaufinent l'opus sont du meilleur cru. Les plus grosses claques pour ma part sont données par "The Grand Architects", "Under Perfect Control", "Nemesis", "Chaostructure" et "Vortex". Mais le reste est tout aussi joussif alternant les rythmes pour éviter la redite ou l'ennui. Il n'y a pas de doute, on prend son pied d'un bout à l'autre. Un gros effort a été aussi fait au niveau du chant qui appui sur les refrains et pré-refrains gardant ainsi toute l'attention de l'auditeur. Vous vous surprendrez d'ailleurs à fredonner pas mal de ces morceaux.
L'autre tour de force, c'est d'être immédiatement conquis par la musique d'HERRSCHAFT et d'avoir du mal à en sortir. On peut se repasser l'opus autant de fois que l'on veut, on y prend toujours autant de plaisir. L'accès est d'ailleurs aussi facile qu'efficace. Même si vous n'êtes pas adepte de ce style musical, vous ne ressortirez pas indemne de l'écoute de "Tesla". Ayant déjà deviner un avenir prometteur pour HERRSCHAFT, à l'époque de "Architects Of The Humanicide", je ne peux que confirmer qu'ils detiennent ce petit plus qui fait qu'ils iront très loin si ils gardent ce cap. Un grand moment musical aussi original que réussi, à découvrir d'urgence !

(Aural Music - code666)
www.auralmusic.com
www.code666.net