View Single Post
Old March 25th, 2009, 05:16 PM   #26 (permalink)
Brett - K A L I S I A
Dreaded Moderator

Brett - K A L I S I A's Avatar

http://www.heavynation.com/dossiers/...id_dossier=347

Quote:
Originally Posted by HEAVY NATION
Voici plus d'une dizaine d'année que kalisia a vue le jours sous la houlette de Brett Caldas-lima au chant et guitares et Laurent Pouget aux claviers. Le groupe officie dans un Death-Cyber-Metal mélodique et nous présente tout simplement ce qui pourrait être qualifié comme l'oeuvre de toute une vie: Cybion. En effet, d'une compléxité rare, ce concept-album présenté sous la forme d'un seul et unique morceau épique a nécessité plusieurs années de dur labeur avant d'être achevé. Mettant en scène une histoire complexe que je ne m'amuserais pas à vous dévoiler ici, ce colosse a necessité même la création d'une langue spéciale utilisée à plusieurs reprises aucours de ce voyage spatio-temporel digne des meilleurs chefs-d'oeuvres de science-fiction. Musicalement parlant ,Cybion c'est de la symphonie (intro magistrale), du Death-Metal (vocaux), du Speed-Metal avec des solos de guitares et de synthé à ravir les fans de Stratovarius ainsi que des ambiances et des sons faisant beaucoup penser à Ayreon(qui apparait d'ailleurs en guest).

N'ayant reçu pour le moment aucun soutient de la part des maisons de disque, le groupe en plus de fournir un pavé de plus de 70 minutes sur un 1er cd, à son auditoire, persiste et signe dans sa folie musicale en nous offrant un second cd comportant un remix de la premiere démo du groupe intitulée "Origins"et pas moins de 3 reprises qui sont "How could I" (Cynic);"A fortune in lies"(Dream Theater);"I'm the black wizard"(Emperor);"This dazzling abyss (Loudblast) avec la participation d'invités prestigieux comme Angela Gossow de Arch Enemy,Ludo Luez de SUP,Christophe Godin (Morgl trio).. bref que du beau monde!

Je pense que Titanesque est le mot juste pour décrire ce chef d'oeuvre qui a du necessité à ses créateurs une patience sans failles, une ténacité et un travail de fourmie remarquable,ainsi que des nuits blanches à foison.

Pour avoir moi-même acheter le cd (Eh non ce n'est pas un cd promo que j'ai eu) je trouve que pour une fois j'en ai eu pour mon argent et de par ce fait je remercie le groupe qui m'a blindé de bonne musique pour plusieurs heures à un prix plus que raisonable. Ceci étant rare, il faut donc le signaler!

Soutenez kalisia!

voici leur Myspace où vous pourrez écouter et commander leur cd: www.myspace.com/kalisia

Brett - K A L I S I A is offline   Reply With Quote